
Le Laboratoire d’Analyse des Sociétés et Pouvoirs / Afrique-Diasporas (LASPAD) a le plaisir de vous inviter à un séminaire en ligne sur le thème : « Genre et handicap : la problématique de la double discrimination ».
Ce séminaire sera l’occasion de revenir sur certains problèmes auxquels les femmes et filles handicapées sont confrontées et doit permettre de discuter des thématiques telles que la violence fondée sur le genre, le harcèlement, l’autonomisation, l’insertion socio-professionnelle, etc.
Intervenant principal
Yatma Fall
Juriste, spécialiste en droit du handicap et expert en inclusion. Président de la Fédération Ouest-Africaine des Droits des Personnes Handicapées (FOAPH) et membre du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale des personnes handicapées en tant que représentant de l’Afrique. Ancien président de la Fédération Sénégalaise des Associations des Personnes Handicapées (FSAPH).
Modération
Pape Samba Sidibé
Doctorant en science juridique et allocataire au LASPAD.
Informations pratiques
Date : Jeudi, 25 septembre 2025
Heure : 11h – 13h
Id réunion : 822 742 7469
Code : VTb4uf