Le Laboratoire d’Analyse des Sociétés et Pouvoirs / Afrique – Diasporas (LASPAD) a le plaisir de vous inviter à un séminaire en ligne sur le thème : « Quelles politiques industrielles pour un impact maximal sur l’emploi des jeunes ? Focus sur les filières à fort potentiel », qui se tiendra le jeudi 27 février 2025 à 11h00 GMT sur Zoom.
Le séminaire sera animé par le Professeur Elhadji Mounirou NDIAYE, enseignant-chercheur à l’Université Iba Der THIAM de Thiès, où il a été Chef du Département des sciences économiques et de gestion, puis Vice-directeur de l’UFR Sciences économiques et sociales entre 2010 et 2016.
Spécialiste de l’économie industrielle, de l’économie numérique et des partenariats public-privé, il dirige actuellement le Centre de Recherche Interdisciplinaire en Économie et Société de Thiès (CRIEST). Le Professeur NDIAYE est également Secrétaire général du Réseau des universitaires du Tourisme (RESUTS).
En septembre dernier, il a été nommé ministre conseiller et dirige le Bureau de suivi et d’évaluation des politiques et programmes publics à la Présidence de la République.
La modération sera assurée par M. Mouhammad DIENG, allocataire de recherche au LASPAD.
Ce séminaire sera l’occasion d’explorer les politiques de l’emploi, en particulier celles industrielles, et d’étudier leur impact.
Inscrivez-vous dès maintenant pour participer au séminaire en cliquant sur ce lien:
https://us02web.zoom.us/meeting/register/g_19fw4cTcWzzjxUVF2oig

Partager sur vos réseaux sociaux