Pr Malick Sané
- Professeur titulaire des universités et enseignant-chercheur en économie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
- 12/2025
Accès rapide
Présentation
Le Laboratoire d’Analyse des Sociétés et Pouvoirs / Afrique – Diasporas (LASPAD) a le plaisir de vous inviter à un séminaire en ligne sur le thème : « L’impact du déficit d’infrastructures sur l’intégration économique de la ZLECAf ». La concrétisation d’un vaste marché unique africain, favorisant la libre circulation des biens, des services, des capitaux et des personnes se heurte à un obstacle majeur : le déficit d’infrastructures. Routes en mauvais état, réseaux ferroviaires insuffisants, faiblesse des infrastructures énergétiques et numériques qui constituent autant de freins à la fluidité des échanges intra-africains.
Ainsi, il est légitime de s’interroger sur :
Comment le déficit d’infrastructures freine-t-il la mise en œuvre effective de la ZLECAF ?
Biographie
Professeur titulaire des universités et enseignant-chercheur en économie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Il est également Directeur du Laboratoire de Politiques Commerciales (LAPOCOM), avec plusieurs travaux portant sur l’intégration économique, les politiques commerciales et le développement en Afrique.
Bientôt, tous nos séminaires accessibles sur SudSavoirs!